Nihil

Voici un univers incroyable dans lequel je suis entrée avec un réel enthousiasme, celui d'un photographe, utilisant la photo-manipulation avec doigté, écrivain de roman d'anticipation post-apocalyptique ... j'en découvre chaque fois d'avantages. Un univers qui nourrit mes rêves, mes cauchemars et fait parler mon inconscient de façon étrange comme si celui-ci cherché encore plus à sortir de sa profonde cachette !!


Sa page et son site s'appelle [ventre]. Pourquoi un tel nom ? Il nous en donne lui même la raison.


"Le Ventre - ainsi dénommé par ceux qui y vivent - est un monde souterrain, étrange et dangereux. Un dédale sans fin de dortoirs délabrés, de catacombes et de salles médicales à l'abandon. Des lois complexes régissent les lieux. La ruine s'est abattue depuis longtemps sur les quartiers centraux du Ventre, et les hommes tentent de survivre malgré les effondrements et la décrépitude catastrophique des installations.
Pour tous, le Ventre EST le monde, et il n'y a pas d'ailleurs.

Les hommes passent toute leur vie plongés dans un sommeil de plomb. Tel est leur idéal : le vide et l'oubli. La conscience est une souffrance et une malédiction. Une caste de moines chirurgiens prend soin des dormeurs et s'assure qu'ils ne s'éveillent jamais. En marge de ce système rôdé, quelques prêtres, éveillés par accident ou à dessein, tentent de s'organiser pour limiter le déclin inexorable de leur civilisation. De leur coté, retranchées dans des zones désertées, d'anciennes familles de nomades insomniaques aspirent à l'éveil de l'humanité, et préparent son retour vers la Surface mythique."



Voici quelques unes de ces oeuvres :












Chers adeptes de la beauté plastique et du raffinement esthétique, ceci est une DECLARATION DE GUERRE.



A découvrir sur son website : NIHIL


Sa page fan facebook : Nihil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire