OKn Photographie et la photo supprimée sur Facebook

Une photo signalée et dont je souhaite garder une trace, car je trouve le rendu lumière excellent. Choquant pour une page interdite au moins de 18 ans ? Pornographique ? Voir les deux seins vous choquent ils, vous les majeurs et vaccinés ? Regardez bien la photo ... A quoi cela vous fait il penser ? Et le photographe avait mis une tête de cerf à la place, cela vous aurait il moins choqué ? Car la référence n'est elle pas là, un être que l'on exhibe après une chasse et empaillée ? Voyez plus loin que vos yeux ........


Si vous pensez que "ces pauvres filles sont exploitées et rabaissées", tirez vous de cette page .... car votre interprétation est fausse et votre esprit tordu !!! Allez plutôt signalez des profils qui encouragent à la pédophilie, à la torture des animaux ou à l'encouragement à l'homophobie ..... Soyez des citoyens plutôt que de vous acharner sur des photos d'artistes dont visiblement vous ne comprenez rien !! Bandes d'incultes .... hermétiques à l'art !! Gardez vos jugements de morale pour vous et cassez vous d'ici !!


...et en attendant je vous emmerde, les censeurs, les lâches anonymes !! Le musée du louvre regorge de tableaux montrant des femmes complétement nues alors que les hommes sont bien souvent habillés !! Allez vous cultiver un peu, revoyez les classiques de la peinture que l'état français met à notre disposition .....






Mon Interprétation de la photo, différente de la votre certainement, mais que je ressens :


Dans un monde où l'homme règne en maître, où le machisme est partout, soyons clair la femme est regardée bien souvent comme un trophée, quelques exception d'hommes bien entendu.


Les seins mis en évidence ont une signification. Quelle est la partie de l'anatomie féminine vers lequel le regard se pose presque instinctivement ? Les seins, une échancrure, une courbe, à quelques exceptions faites.


La femme photographiée ici, en montrant clairement ses seins est en position de trophée. Un trophée purement masculin.


Les bras en arrière, donc l'incapacité à agir, les yeux fixes ne vous font ils pas penser à un trophée que l'on exhibe, comme le font ces milliers de chasseurs qui exposent dans leur salon des têtes de cerf, de caribou, d'ours ou de autres animaux qu'ils ont chassés ......


La femme, pour certains hommes, n'est qu'un trophée de plus que l'on expose, que l'on est fier d'avoir "chassé" et "attrapé".


Cette photo dénonce le machisme ambiant en montrant une femme qui n'est plus qu'un objet de parade à leur yeux......


Voilà mon interprétation succinte de la photo. A vous de vous donner la votre par le biais des commentaires.


Nathalie Nouth

4 commentaires:

  1. Avec toute mon mon soutient amoureux de l'art et de la femme merci pour cette publication
    stephane balducci

    RépondreSupprimer
  2. Je ressent la même chose que toi en regardant cette photo qui est vraiment magnifique...
    C'est toujours un plaisir de voir du BEAU.
    Avec mon soutien.
    Marina Bonelli

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marine .... nous avons la même vision, sans nous arrêter sur une poitrine mise en évidence et qui pourtant à toute sa place !!

    RépondreSupprimer